mars 27, 2018

Google Digital Active

Concept Signature détiens  le certification Digital Active: (Digital Marketing) 

Digital Active

 SEO = Référencement naturel:

L'optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO (pour search engine optimization), est un ensemble de techniques pour optimiser la visibilité d'une page web dans les pages de résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages).  Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension par les robots d'indexation de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web et à augmenter le trafic naturel du site.

L'objectif est d'améliorer le positionnement d'une page web dans les pages de résultats de recherche sur des mots-clés ciblés (selon les thèmes principaux du site). On considère que le positionnement d'un site est bon lorsqu'il est positionné (classé) dans la première page des résultats de recherche, dans l'une des dix premières réponses naturelles d'une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique.

SEA:

SEA est un acronyme pour Search Engine Advertising qui signifie littéralement publicité sur les moteurs de recherche. Le SEA désigne donc l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche. Dans le cadre du SEA, l’espace publicitaire est principalement acheté à la performance au clic en ciblant des requêtes précises grâce à des mots clés. (voir plus de détails sur liens commerciaux).

Dans le contexte français, l’essentiel des investissements des annonceurs dans le domaine du SEA se fait sur Google à travers sa plateforme de liens commerciaux AdWords qui concentre probablement plus de 90% des investissements. Au sein des budgets SEA investis sur la plateforme AdWords, le format PLA prend de plus en plus d’importance face aux annonces classiques prenant la forme de liens commerciaux au format texte.

Le SEA est une des deux composantes du search engine marketing (SEM) avec le référencement naturel (SEO). On obtient donc la « formule » : SEM = SEO + SEA

Selon les données de l’observatoire de l’e-pub (SRI / Udecam), le SEA sur ordinateurs et mobiles représentait un chiffre d’affaires de 1,893 milliards d’€ sur l’année 2016 pour 55% des investissements en publicité digitale. Pour la même année, l’estimation du marché français du SEA par Kantar Media était de 1,54 milliard d’€ pour 49 milliards d’impressions annuelles (affichages d’annonces), 2,640 milliards de clics et un taux de clic moyen d’environ 5%.

Un exemple d’annonces SEA achetées sur la plateforme AdWords et diffusées sur Google sous la forme d’annonces au format texte à gauche et formats PLA à droite  :

Référencement Google

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un exemple de notre savoir faire:  Cabanons Idéal est un client de Québec. Selon ces statistiques, plus de 60% de leurs clients affirment les avoir connu grâce à internet. 

Concept Signature les professionnels en référencement web